Communards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Communards. Allods Online, Serveur Vlad, Ligue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveaux inscrits, pour avoir accès à la partie privée de la guilde, merci de faire une demande dans "Groupes" puis "Communards".
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet communautée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JokeBox

JokeBox


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeDim 9 Mai - 20:08

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez probablement déjà, je suis le joueur de JokeBox, co-créateur de la guilde Impériale The Bastards et actuellement responsable de tout ce qui touche à la communication externe (ouh, ça fait mousser).

Je me permet de vous présenter un projet suite à l'autorisation de vos administrateurs.
Pour la petite histoire, Harmonica et moi même avions tentés de proposer l'idée qui va suivre (rien de renversant) à la création du serveur Vlad. Après quelques semaines, nous nous sommes rendu compte que nos interlocuteurs avaient mal interprétés certains de nos propos et s'étaient attendu à ce que nous nous posions comme des régulateurs du pvp, ce qui n'était et n'est absolument pas dans nos intentions.

Venons en au cœur du sujet.
Globalement sur Allods, les guildes communiquent peu entre elles, que ce soit dans le sens Ligue/Empire - Empire/Empire ou Ligue/Ligue. Ce manque de communication freine, à mon sens, la constitution d'une communauté capable de communiquer en tant que joueurs matures et donc nuit à son ambiance (bien que nous n'ayons pas à nous alarmer pour le moment).
Je pense qu'il est plus agréable pour n'importe quel joueur de savoir quel personne se cache derrière tel ou tel avatar, cela permet de se faire une raison, ou d'éviter de médire et de s'en mordre les doigts par la suite. De plus, je prends un exemple personnel mais en prenant contact avec Lachesis, nous sommes parvenus à mettre en place des petits duels très marrants et une certaine forme de respect.
C'est idée idée de communication, de briser cette fausse barrière Ligue/Empire qui m'intéresse.
Je rêve d'un serveur où l'on puisse se mettre sur la tronche dans des RvR qui se valent puis d'en rigoler une heure après, de partager deux trois astuces ou des anecdotes sans que ça tourne au vinaigre, de mener des projets ensemble :p.


Autre point.
Actuellement, Vlad est un serveur équilibré si l'on prend en compte les effectifs Empire/Ligue. Seul hic, une plus grande partie de la population de l'Empire semble souhaiter faire du "PvP" (dans le sens large) alors que la Ligue souhaite plus se focaliser sur du PvE. Soit. Néanmoins, par les différents échanges que j'ai pu entretenir avec des joueurs de la Ligue, et pas des moindres, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'une bonne part des Ligués aspirent à pratiquer du PvP sous une forme encadrée.
Ce projet permettrait, via une communication simplifiée entre des guildes "contacts", de créer des évènements PvP ou autres encadrés dans des lieux plutôt reculés. Comme je le dis souvent : un beau match, tu ne l'obtient pas si tu as une équipe qui en écrase une autre, il faut que les deux aient les mêmes armes pour se mettre sur la gueule, sans quoi, on s'ennuie.
Ce dernier point est toutefois libre d'être mit en place ou non, de notre côté, on a d'or et déjà prévu d'aller enquiquiner nos chers Ligués devant leur port .

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeDim 9 Mai - 21:47

Salut Jokebox

J'ai bien lu ton message mais je ne vois pas ce qu'est ton projet? Tu souhaites simplement organisé des rencontres pvp ? Ou bien tu souhaites établir une réelle communication entre joueurs, peu importe leur faction?

Tu parles d'une Communauté mais quel serait le(s) moyen(s) que tu souhaites mettre en oeuvre pour y arriver?

Si tu pouvais être plus précis sur ces points là car à la lecture de ton post, j'en retiens juste la volonté d'établir une communication pour organiser des rendez-vous pvp. Peut-être que c'est juste ça mais j'ai l'impression que tu souhaiterais plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
JokeBox

JokeBox


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeDim 9 Mai - 21:57

Ce projet, ce n'est pas quelque chose de préconçu et déjà clair dans l'esprit.
Il s'agit de fonder un semblant de communauté, un groupe de joueurs avec lesquels il est possible de discuter, d'organiser des évènements bref de s'amuser.
Au fond, ce sont les joueurs qui orienteront se projet dans un sens ou dans l'autre, pas moi.

A court terme, l'objectif est déjà ambitieux : faire communiquer les deux camps entre eux pour que chacun mette à la décharge ses préjugés sur le camp adverse. Rine que ça, se serait une grande avancée de mon point de vue et permettrait d'ouvrir la porte à des évènements co-organisé ou du pvp sauvage plus "cool".

En espérant lever le doute sur tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Virion




Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:31

Projet ambitieux mais me semblant difficile à mettre en place... Si à chaque fois que l'on croise un mec de l'empire on doit s'interroger si on a ou non certaines "règles" de pvp cela va plus compliquer les choses que les arranger,


Bref, j'avoue que ça pourrait mener à de bonnes barres inter-factions et ça rendrait le jeu plus attractif, mais cela peut vite dégénérer, ou même si un Communard/Bastards farme un mec un paquet de fois juste pour le plaisir de le farme je ne vois pas bien l'intérêt...

Après, je suis d'accord à 100% sur l'idée mais il faudra mettre en place certaines règles je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeLun 10 Mai - 22:20

Pour cela il y a le salon de discussion du Portail de guilde sur Ning (à condition que les joueurs utilise le même pseudo que celui IG)

Ce n'est pas que je suis contre ton idée, au contraire je la trouve intéressante, la volonté de pouvoir communiquer afin d'encadrer, régler et partager cette expérience de jeu. Cependant excepté le fait de discuter sur le chat de Ning, de s'inscrire sur les forums des autres guildes ou de donner accès aux Mumbles/TS utilisés, je ne vois pas vraiment comment mettre ton projet sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Daeras




Messages : 64
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:24

Ning c'est sympa, mais un peu trop pris d'assaut lors des maintenance ou autre pour aller gueuler sur Maeron qu'il fait mal son boulot par tous les gens incapable de se passer du jeu pendant 1-2 heure par semaine.

S'inscrire sur les forums des autres guilde c'est pas forcement non plus très pratique, à savoir que si l'on souhaite avec un dialogue avec une personne précise, il faut réussir a savoir de quelle guilde il s'agit, puis trouver son forum, s'inscrire pour pouvoir poster sur certains et enfin poster un message qui sera peut être jamais pris au sérieux...bref pas la joie!

Ceci dit l'idée d'une Communauté Vlad regroupant les grandes guildes du serveur souhaitant réussir a organiser un peu la débâcle actuelle du jeu et du pvp principalement n'est pas forcement une mauvaise idée et reste relativement simple à mettre en place.

Après tout c'est pas comme si la création d'un forum dédié au serveur serait difficile à réaliser aujourd'hui. Ça prend 20 minutes à faire et après c'est du bouche à oreille.
Après il reste à savoir si une tel chose attirera les gens, car si c'est pour créer un forum inter-serveur pour avoir 4 clampins qui viennent poster des messages dedans c'est pas terrible non plus. Mais au moins pour tous les sujet liés à des évents ou autres ca eviterai d'avoir aller sur les forum de toutes les guildes pour poster 36 fois le même message, la toutes les annonces, débats, échanges entre les deux factions seraient centralisées sur un unique forum et ca en deviendrait beaucoup plus facile.

C'est en gros la chose qu'il manque sur JoL ou même le forum officiel du jeu, un forum spécifique à chaque serveur.

De plus les forum permette la mise en place d'un chat qui ajouterai une possibilité de dialogue direct pendant les évents en eux même afin de réguler un peu les choses pour pas que ca tourne au vinaigre. Ça serait bien plus pratique que le chan psionique du jeu dans lequel n'importe quel psio peut venir parler et dans lequel il est impossible de savoir vraiment à qui l'on parle du fait de l'anonymat des message (bien nul d'ailleurs ce principe).

Bref au final c'est aux GM des grandes guildes du jeu de se mettre d'accord sur la création d'un tel forum, de son utilité et de savoir si un tel projet aurait un avenir ou non.

A savoir aussi qu'un tel forum ne doit pas être ouvert à n'importe qui de passage pour ne pas risquer d'être transformé en zone de post à ouinouin tel que tous les forums actuels du jeu. Et pour ca il faudrait des gens prêts à s'investir dans un rôle de modération assez poussé pour éviter de ca dégénère à la moindre intercation entre 2 joueurs de factions adverse et que chacun ne vienne que pour cracher sa rancœur à l'encontre d'untel ou untel.

Enfin si j'ai bien compris l'idée de Joke ca doit ressembler à un truc du genre....
Revenir en haut Aller en bas
Bisoux




Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeMar 18 Mai - 1:01

Persso .. Vue la mentalité de certains joueurs coter ligue comme empire, tu arrivera jamais a ce que tu veut (En espérant me tromper) Mais j'en doute Razz


Et il ni a pas que les communards sur la ligue ni les bastards sur l'empire .. Quand tu voit les exploit de la guilde RAGE coter empire en PvP .. sa laisse a désirer Smile

Mais sinon bonne chance x)
Revenir en haut Aller en bas
JokeBox

JokeBox


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeMar 18 Mai - 12:57

Dans le pire des cas, seules quelques guildes seront concernés... Enfin je me suis rendu compte que côté Empire, cela risque d'être très dur à mettre en place compte tenu des maintes jalousies :/. Dommage comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Bisoux




Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeMar 18 Mai - 13:58

Effectivement ^^'

Si t'arrive a faire changer la mentaliter des gens, après je sait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitimeVen 21 Mai - 1:57

Avant de voir gros, il faut commencer par ce qu'il y a de plus basique et petit. Actuellement, un dialogue demeure possible entre nos deux guildes. Jokebox tu es inscrit sur notre forum et si besoin est nous savons comment vous contacter.

Evidemment les choses peuvent être encore mieux. Je vais me répeter mais la question est "Où veut-on aller concrètement?" Si c'est établir un début de dialogue entre les deux factions, nos échanges prouvent que cela est possible.

Si c'est rassembler une partie des joueurs du serveur -peu importe la faction - dans une communauté semblable, il faut avant toute chose avoir à l'esprit que cela sera très difficile car pour se sentir appartenir à une communauté encore faut-il qu'il y ait des raisons de se sentir comme appartenant à celle-ci. Je m'explique on se sent appartenir à une guilde, donc à une communauté de joueurs, parce que l'on joue et communique avec les joueurs qui s'y trouvent.

La mise en place d'un forum commun pourrait être une première étape si on identifie les joueurs ayant cet objectif là. Le plus important je pense est de réussir à avoir du respect pour quelques joueurs de la faction d'en face. Une guilde empire peut être remplie de cons, si on a pu communiquer à l'avance avec des joueurs de l'empire, leur guilde sera sans doute respecté. Ainsi si l'on se croise en jeu, on peut pvp mais on sait que cela sera fait avec respect. Ce qui énerve le plus les gens c'est de ne pas pouvoir communiquer, de ne pas pouvoir régler ces comptes avec le joueur adverse si nécessaire, et le pire, c'est que par conséquent on a tendance à s'imaginer le joueur d'en face comme un connard. C'est le fait qu'on l'imagine comme un connard qui fait que l'on va analyser toutes ces actions futures comme relevant d'un comportement con.

La différence est que si l'on a déjà eu l'occasion de parler avec celui-ci, on aborde pas les choses de la même façon (c'est pas le cas pour tout bien entendu. il y a des cons qui resteront cons ^^).

Bref, j'ai peut être pas été clair mais c'était en gros ma réflexion du jour (écrite avec difficultée et fatigue, tard le soir). Sur ce, bon jeu à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet communautée Empty
MessageSujet: Re: Projet communautée   Projet communautée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet communautée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communards :: Alliance ligue Vlad (Goodies).-
Sauter vers: