Bonjour, je reprends donc le modéle proposé afin de présenter ma candidature:
Titre: Priesta Lvl 39 (40 d'ici peu) ( Respecté historien. Les autres en cours)
Introduction: Je suis un homme de 25 ans qui joue avec un personnage féminin. Je tiens à le préciser car on m'a parfois appelé "ma belle" IG. Ca me fait rire mais c'est un peu fatiguant.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer heal. Je me suis cependant orienté spé cac pour mon leveling (que j'ai réalisé quasiment solo) et j'ai pris du plaisir à jouer cette spé. Cependant, je souhaite m'orienter heal pour deux raisons: faire des héroiques/raid et découvrir plus profondément cette spé dans Allods. J'ai joué Main Heal en instances durant tout le leveling, la spé Cac le permettant sans problèmes. J'ai fait de nombreuses fois les instances (excepté la forteresse que je n'ai fait qu'une ou deux fois) principalement La citadelle et Tensess 2 (j'ai aussi fait le Labo 13 avec mon perso empire).
Désirant m'orienter heal et donc pur pve, je souhaite trouver une guilde avec laquelle je puisse jouer. Tout simplement parce que sinon je n'ai plus aucun intérêt à respé heal (ni pvp et en plus jeu majoritairement en solo jusqu'à présent).
Ma seule inquiétude étant que ayant jouer solo jusqu'à présent je modulais à ma convenance mes horaires de jeu. J'y ai passé énormément de temps ces dernières semaines, cependant puisque mon but est d'entrer dans votre guilde, il faut donc que j'organise mon temps de jeu vis-à-vis du groupe. Je conçois parfaitement cela mais ayant une faible expérience des MMORPG (et encore plus en guilde), je m'inquiète de l'importance du respect des horaires. Je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de soucis, si on s'organise à l'avance, sachant que j'ai actuellement énormément de temps libre (que je consacre à en grande partie au jeu) mais vivant en couple il m'arrive parfois d'avoir des imprévus. Par exemple, ce soir je n'ai pu me connecter en raison de ma vie irl alors que je désirais passer lvl 40 aujourd'hui.
Partie 1 - A
J'ai découvert Allods par hasard en naviguant sur internet. J'ai joué à la CBT 4 mais uniquement quelques jours avant la fin de celle-ci. J'avais alors monté un prêtre et un invoc lvl 12 côté empire. A l'ouverture de l'OBT, j'ai donc continué à jouer Empire sur le serveur Airin. Cette fois-ci un paladin lvl 23. Puis j'ai voulu tester la ligue sur le serveur Vlad. J'ai alors créer un prêtre: Priesta.
J'apprécie Allods et je suis dans une optique PVE HL. Je souhaite faire les instances héroiques et jouer en raid. Je postule pour rentrer dans votre guilde suite à ma discussion avec Mala. J'ai aussi eu une discussion avec Shaarck, le GM des Marcheurs de rêves, celui-ci m'a dit du bien de votre guilde. N'étant pas réellement orienté pvp, je souhaite consacrer mon temps de jeu au pve. Le but étant le stuff et le challenge.
Enfin, je continue de jouer à Allods tout simplement car je continue à prendre du plaisir à jouer. Ma peur étant de me retrouver lvl 40 et de n'avoir plus aucun challenge. Pendant tout mon leveling j'ai regretté de ne pas faire plus d'instances. Je pense donc que mon avenir est conditionné à mon entrée ou non dans une guilde, et par conséquent de l'orientation et de l'activité de celle-ci. C'est donc pour cette raison que je candidate auprès de votre guilde.
Partie 1 - B
Je suis relativement nouveau dans le monde du MMO. Ma seule expérience précédente étant WoW. J'y ai joué un peu plus de 6 mois et sur serveur privé. Mon premier personnage a été un guerrier (de mémoire monté jusqu'au level 30), puis j'ai monté un voleur level 70. Enfin avant de quitter le jeu, j'ai un jouer un peu avec un prêtre (de mémoire level 20 environ) et j'ai alors découvert un grand intérêt pour cette classe.
J'ai arrêté pour deux raisons. D'une part, le fait d'être sur un serveur privé, bien que cela m'a permis de découvrir le milieu du MMO, était inintéressant en raison du nombre de skills et de quêtes buggués. D'autre part, impossible de trouver du monde pour faire les instances, même en étant dans une guilde. Après des heures et des heures passées à tenter de former un groupe, j'ai abandonné. Dès lors, en jouant à Allods j'ai pris la décision de trouver une guilde active, où j'aurais ma place et dans laquelle je pourrais ainsi m'investir!
Partie 2
Le rôle du healer est de maintenir en vie son groupe. Il doit cependant hiérarchisé ses soins. Il faut pouvoir maintenir le tank en vie au prix d'autres classes dans le groupe. Le healer est, avec le tank, la "colonne vertébrale" d'un groupe en instance.
J'entends par "colonne vertébrale" le fait que c'est cette structure qui permet l'équilibre durant une instance. Cet équilibre obtenu par l'aggro gardé par le tank et les soins apportés à celui-ci par le heal permets alors aux dps de diminuer les points de vie de la cible.
Le rôle de healer n'est pas évident car certains joueurs estiment qu'un healer se doit de maintenir l'ensemble du groupe en vie. Bien que cela soit son rôle, et c'est ce que je m'efforce à faire, un bon healer doit savoir décider de ses heals dans les moments difficiles. C'est un choix loin d'être évident dont peu de joueurs, qui ne jouent pas heal, se rendent compte.
Concernant le template vers lequel je souhaite m'orienter, je l'ai découvert par hasard en surfant sur le forum US. Je l'ai quelque peu modifié :
http://allodsbase.com/en/talents#_2ox1dt6t7dxf2820e0g40yyfp308a7h9uConcernant les talents, le build que j'avais trouvé ne prenait ni Blind faith, ni numbness, ni resurrection mais par contre prenait Purification rang 3. La principale raison pour laquelle j'ai modifié le build de base est que je doute de l'utilité de Purification rang 3. Je le possède actuellement au rang 1 et ne l'utilise jamais. Du coup j'ai dispersé les 5 points restants dans ces sorts.
Le sort de resurrection est-il bien nécessaire vu le sort de resurrection de groupe du prêtre? (la portée est cependant doublée, cela peut-être utile dans certains cas...). Numbness que je possède déjà ne m'est quasiment pas utile, je lui ai mis 1 point car il restait un point à mettre. Par contre j'ai actuellement Blind Faith rang 3 et je trouve cette aptitude réellement utile cependant peut être perd-elle de son intérêt en étant uniquement rang 1 et sans les rubis qui l'accompagne.
Concernant les rubis, le build de base comportait 37 rubis (le 38ème rubis étant soit pour Above all evil ou bien Light's mercy), j'ai donc fait le build avec 35 rubis comme demandé. Pour cela j'ai laissé Unshakable faith au rang 2 au lieu du rang 4 espérant compenser cela par le stuff.
Enfin concernant les caractéristiques je n'ai pas en tête les points précis. Disons que je souhaite tourner dans les 5k de mana, dans les 10% ou un peu plus en chance, moins de 10% en foi et le reste de dispo pour maxé l'intelligence. Je ne sais pas de tête combien il faut de points pour ces stats. En plus cela peut fluctuer en fonction du stuff. Si c'est vraiment nécessaire, je ferais les recherches IG pour cibler précisemment les points de compétences.
J'espère avoir été suffisament clair sur l'ensemble des points évoqués. Si ce n'est pas le cas, dites moi ce qui ne l'est pas afin que je précise ma pensée.
Merci d'avoir pris la peine de lire ma candidature. Sur ce, bon jeu à vous!