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 Utilisation des navires astraux.

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AuteurMessage
Deedee




Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2010

Utilisation des navires astraux. Empty
MessageSujet: Utilisation des navires astraux.   Utilisation des navires astraux. I_icon_minitimeMar 13 Avr - 12:40

Je me permet de faire un simple c/c d'un MP de Shaarck sur l'utilisation de nos futurs navires (Et merci à lui pour la traduc) :

Voilà comme les navires astraux approchent lentement mais surement j'ai pensé qu'il était temps de commencer à se renseigner un peu plus en profondeur sur leur gestion.


Le site original du tutoriel (pour ceux qui lisent l'anglais).

http://allodsfan.com/2010/01/astral-ship-guide/

Et ma traduction:
_______________________________________________________________________


Guide pour l'equipage des navires astraux


Introduction:


Utilisation des navires astraux. Allods-online-ast...1024x769-1ad8a51


Voilà de quoi à l'air un navire pour le joueur responsable de la gestion des boucliers et du réacteur. Si on regarde les icônes bleues tout autour du navire on peut voir que toutes sont à 100% de leur statut (navire neuf ou récemment réparé).
On peut voir les boucliers, canons, le système de navigation (la roue) et le reacteur.
Si un de ces systèmes descend à zéro, il est alors endommagé et inutilisable jusqu'à réparation.

PS: les navires sont nommés lors de leur création, donc réfléchissez à comment vous souhaitez appeler le votre, et évitez Baisodrome ou Strip club svp




Fonctions de l'équipage:


-Barreur:
La personne responsable pour manoeuvrer la barre du navire, controler les déplacements verticaux et horizontaux etc...

C'est lui qui diriqe le navire d'un point à l'autre de l'astral ainsi que dans les situations de combats.

Pour vous donner une idée de toutes les actions réalisables, voici un screen:

Utilisation des navires astraux. Allods-online-ste...1024x621-1ad8c2b

Et voilà le détail des différentes fonctions, ainsi que les raccourcis claviers associés:


Manette de controle des Moteurs

1-4: change la vitesse à 0, 7, 14 et 21 m/s
5: sortie du hangar
6: Hyper-Jump vers un autre secteur Astral (on comprendra sans doute mieux après avoir essayé)
7: arrêt de l'Hyper-Jump



Contrôle de la Barre:

1: Tourner rapidement à gauche
2: Tourner à gauche
3: Arrêter l'action
4: Tourner à droite
5: Tourner rapidement a droite

Manette de controle des moteurs verticaux:

1: monter
2: arrêt de l'action
3: descendre
4: quitter l'île Astrale







-Navigateur:

La personne qui gère le Scanner, une sphère qui montre les informations sur les différents objets présents dans l'astral, comme nous lorsqu'on clique sur un mob ou un NPJ pour regarder si c'est une élite, à combien sont ses pv, ou sur un coffre, un vendeur etc...
Dans l'astral c'est plutôt: Navires ennemis, Trous de Vers (pour ceux qui ne lisent pas de SF, c'est un trou dans le continium espace temps qui permet de se téléporter vers un endroit très éloigné rapidement), Iles astrales etc...

Le navigateur planifie le trajet pour le Barreur et donne des ordres à tout l'quipage pendant la bataille. Il est la seule personne qui possède une image générale de tout ce qui ce passe au moment présent.

Par ailleurs, le Navigateur peut établir un itinéraire de saut entre différents secteurs Astraux (Hubs en anglais). Le barreur lance le saut, mais seul le navigateur voit la destination (le barreur ne voit qu'à travers le hublot ce qu'il y a devant le navire).

La ynchronisation et la communication entre barreur et Navigateur est donc essentielle pour eemmener le Navire à un endroit spécifique.

Voilà l'écran de contrôle:

Utilisation des navires astraux. Allods-online-nav...1024x593-1ad9000

Et les raccourcis claviers:

1: Trouver le Trou de Vers le plus proche (equivalent de notre TAB)
2: Trouver l'ile Astrale la plus proche
3: Trouver le Navire ennemi le plus proche
4: trouver un secteur
5: Changer de secteur. Les secteurs sont changés automatiquement toutes les 10 secondes, ce bouton permet de le changer immédiatement (équivalent d'un refresh je pense).
6: Verrouiller le secteur: vérouille le secteur actuellement actif pour 30 secondes



Il faut surveiller le compteur a droite de la liste d'actions, près du bas de l'écran. On peut y voir le nombre d'Emanatiosn Astrales (EA) disponibles. Chaque action du navigateur coûte une certaine quantité d'AE pour réussir. Le navire quitte le hangar avec 50 EA ce qui n'est pas suffisant pour un long voyage. Des EA supplémentaires sont acquises en tuant des monstres Astraux.




-Le Machiniste du Navire:

Le panel de contrôle du machiniste est extrèmement important en combat. Chaque réacteur du navire a deux principales caractéristiques: Capacité, et taux de recharge. Quasiment toutes les actions du navire coûtent de l'energie. Le rôle essetiel du machiniste est d'empêcher le réacteur d'exploser pour avoir dépassé ça capacité maximale et en même temps d'utiliser celui ci au maximum de ses possibilités pour être le plus efficace possible en combat.

Si le navire consumme trop d'énergie, il y a une chance que certaines parties soient endommagées et même que le bateau entier explose (hé bah Gérard? t'as fait péter le moteur?)

Voilà l'écran de contrôle:

Utilisation des navires astraux. Allods-online-rea...1024x769-1ad9203


Et les raccourcis:


1.Equilibrer les boucliers. L'energie est distribuée équitablement entre les 4 boucliers. Très utile en combat lorsqque l'ennemi attaque un seul de vos boucliers.
2.Coupure de Courant: Divise par deux la consommation actuelle en énergie du navire, a une chance d'endommager diverses parties du navire.
3.Volte-Face: Le vaisseau se retourne très rapidement, a une chance d'endommager le moteur.
4.Tir critique: le prochain coup de cannon deviendra un coup critique, consomme de l'energie.




Les Gobelins:

Les gobelins sont des NPC qui peuvent réparer votre navire pendant un combat. Leur activation requiert beaucoup d'energie du réacteur donc a utiliser avec précaution. Et de plus chaque gobelin a une petite chance d'endommager le navire qu'il est censé réparer (je les hais déjà eux). Chaque membre de l'équipage peut activer les gobelins. Habituellement un des cannoniers s'en charge sur ordre du capitaine


Vigie:

Il est fortement recommendé qu'un des membres observe les alentours du navire au cas où, ceci rajoute donc un poste de Vigie à la liste.
Il n'a pas d'actions particulières à réaliser mais son rôle est d'observer l'astral et de faire son rapport au capitaine dès qu'il voit quelquechose. En combat il redevient un cannonier normal.


Cannoniers:

Les cannoniers utilisent la puissance de feu du navire pour le protéger des autres, navires, des démons et tout ce qui pourrait être hostile (99% de l'astral je pense).



Conclusion:


La navigation astrale n'est pas à proprement parler ennuyeuse et necessite une bonne organisation. Ceci nécessite un coordinateur, le dernier poste de la liste: le Capitaine.

C'est à lui de gueuler si quelque chose ne va pas et de râler quand même quand tout va à peu près (naméo). Il doit maitriser parfaitement chaque aspect du navire pour pouvoir donner des ordres en connaissance de cause. Bref, lui il a du boulot.





P.S. Un chouette guilde bien complet et bien traduit, si vous avez envie de nous faire profiter de vos travaux pour rendre Allods plus agréable à notre communauté n'hésitez pas à me MP ou à post directement un nouveau sujet, bonne lecture,
Deedee/Mala.
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