Communards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Communards. Allods Online, Serveur Vlad, Ligue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveaux inscrits, pour avoir accès à la partie privée de la guilde, merci de faire une demande dans "Groupes" puis "Communards".
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Préciser ses loots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 1:47

Je pense que personne ne veut mal faire mais parfois en ne faisant rien, on fait plus de mal que de bien.

Nous sommes un groupe de joueurs qui veulent atteindre des objectifs communs et cela dans la meilleure ambiance possible. Un système à été mis en place. La question n'est pas de savoir si ça plait ou pas mais si vous vous soumettez à celui-ci ou non.

En gros le message est " C'est comme ça que l'on a décidé de fonctionner donc soit vous faites pareil, soit vous allez jouer dans une autre guilde" (que personne s'offusque ce n'est pas dit sur un ton désagréable).

Donc lorsque l'on fait une sortie:

1°/ Pensez à designer l'un d'entre vous pour faire un récapitulatif sur le forum (ça prends même pas 1 minute)

2°/ Ceux qui ont eu des loots venez vérifier sur le forum que vos loots ont bien été marqués. Si ce n'est pas le cas, précisez vos loots. Les DKP ne seront pas comptés pour les instances incomplètes sur le forum. Donc ne pénalisez pas vos coéquipiers pour économiser 12 malheureux DKP.

Voilà, j'éspère que tout le monde aura compris le but de ce message. Passez quotidiennement sur le forum - surtout après une instance - et jouons en groupe et non juste pour notre gueule, c'est ça qui fera que l'on réussira nos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Daeras




Messages : 64
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 9:43

Sans vouloir jouer le rôle de Judas dans cette histoire je ne peux m'empêcher d'apporter quand même mon point de vue qui risque de paraitre un peu.....pas comme le votre....sur les D.K.P.

C'est à mon sens un système totalement inutile à l'heure actuel (ca c'est histoire dans rentrer dans le vif du sujet directement ^^)

Petit retour en arrière et quelques explications :

Ce système a été mis en place pour la guilde à une époque lointaine, trés lointaine, dans une autre galaxie, lorsque le vilain Gudimir et se tout ses amis acceptés de se faire dérouiller la tronche plusieurs fois par jour et ceci à une vitesse relativement rapide par un nombre de joueurs restreint. Il était alors possible de faire un raid entier avec tous les membres de la guilde interessés afin que tous puisse avoir au loot. Les DKP ont été mis en place afin de ne pas "defavoriser" les joueurs actifs (ceux dans l'instance) par rapport aux joueurs passifs (comprenez par la les joueurs pouvant tranquillement farm des golds en exterieur tout en ayant quand même accès a loot). Ainsi Ainsi tout le monde pouvait revendiquer un objet interessant avec plus ou moins de facilité en fonction de son implication dans les instances.

Oui mais voila, depuis quelque semaines, il y a eu une mise à jour ne permettant plus d'enchainer les boss sans problème et en grand nombre. Depuis ce jour les raid ont stoppé por voir se mettre en place des groupes normaux de 6 joueurs composés de classes variés entrainant rarement des "conflits" de loot. Et si jamais 2 persos de classe identique se retrouvent dans un même groupe face à un loot intéressant pour eux il est évident que le bon sens et le dialogue permettra de décider qui prendra le loot. J'ai jamais vu de grosse embrouille par rapport à ca, on est adulte et responsables, on a ^pas de problemes de ce coté la.

Bref tout ca pour dire que je vois plus personnellement l'intérêt de ce système aujourd'hui car les DKP montent, montent, et montent encore pour tout le monde sans jamais voir personne dire en instance "j'utilise mes DKP pour ce loot, il me le faut absolument", car personne d'autre ne va revendiquer un objet ne lui servant pas.

Voila ca c'etait le paragraphe sur la théorie, maintenant on peut aussi parler de la pratique et de l'interet des DKP en eux même face au soit disaqnt interet qu'ils ont afin de ne pas favoriser plus l'un ou l'autre.

Je vais citer mon exemple personnel : depuis que je boss je joue forcement moins, donc moins d'instances, donc moins de DKP, donc moins de stuff... Ca n'emperche que j'essaye au maximum de me rendre disponible pour la guilde dans la limite du raisonnable pour ne pas avoir d'impact sur mes performances irl. Je fais quelques instances, je vais aider des membres et patati patata mais mes DKP en prennent forcement un coups sans vraiment progresser. Donc imaginons que j'aille maintenant , un soir ou cela m'est possible, en instance avec un personne full stuff genre Drack (je le prend en exemple juste car c'est le mieux stuff de la guilde hein, pas parce que j'ai une quelconque animosité ^^). Ba si jamais on à un loot qui nous interesse tous les 2, au vu de ses DKP par rapport au miens, il sera laaaaaaaaargement prioritaire. Oui mais la logique veut elle que ce soit lui qui prenne le stuff au vu de l'avancement de nos persos? Ba je pense pas. La logique et les DKP font pas bon ménage dans ce cas la!

Heureusement comme dit plus haut nous sommes responsables et dans les cas ou cela s'est déjà produit il n'y a jamais eu de problème pour nous à décider qui prendrait le loot, DKP supérieur ou pas, 30 sec de dialogue sur mmble suffisaient à savoir qui en avait le plus besoin.

Bref j'ai fini mon pavé, et tout ca pour une seule question en fait : à l'heure actuelle les DKP sont-ils vraiment necessaires au vu de leur non utilisation? (vous avez 3 heures, je ramasse les copies à la fin ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Mops

Mops


Messages : 64
Date d'inscription : 27/03/2010

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 12:06

+1 Dae

Y'a qu'un problème au niveau des loots c'est le fait que Straphats ne soit pas stuffé suffisamment par rapport au travail énorme qu'il a fourni avec Eta juste avant la v6, en dehors des conflits sur le tissu, j'ai pas vu de problèmes. Sauf que maintenant ils ne font plus que l'astral quand ils peuvent partir, ce qui n'est pas encore très régulier par manque de heal (pas connecté ou pas motivé).
Donc je suis pour la suppression des DKP, mais fut trouver un moyen de compenser le manque de stuff de Straph soit en partant plus souvent dans l'astral (bénéfique pour tout le monde), soit en les groupant en raid (au détriment du stuff des mages :s pas terrible pour ceux qui commencent à se stuffer). Cela dit y'a toujours des places libres en hero pour eux...

Et puis ça m'éviterait aussi de remplir tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:25

Très bonne analyse Dae et je t'avoue que je la partage entièrement. Jouant rarement à 2 prêtres en groupe, je me préoccupe que très peu de mes dkp. Si un loot de plaques avec intell / Perception / Foi / Sagesse tombe, ça n'intéresse que moi dans un groupe.

De plus, Mops a entièrement raison aussi de souligner l'écart entre l'implication d'Eta et Straph avant la V6 et leur stuff.

Il est vrai qu'avec la V6 les choses ont changé. Cependant, les DKP est aussi un système démontrant une organisation de la guilde et permettant de ne pas se faire racketter son loot par un nouveau venu - un peu une sorte de récompense au mérite.

Le réel problème vient donc plus du fait des relations entre les membres de la guilde. Je m'explique, plus la guilde est importante, plus elle sera divisée en "sous-groupes" de joueurs jouant régulièrement ensemble. Lorsqu'une guilde est grande, il est normal que tout le monde au sein de celle-ci ne s'apprécie pas forcément pour autant.

Si un légendaire tombe, par exemple, et qu'un joueur nouveau dans la guilde le need et le gagne, c'est plus difficile à digérer que si c'est un joueur de guilde de longue date que tu connais bien. Je suppose que sur un même loot, si Straph et Eta le need, il n'y aura pas de grande rancune derrière.

En bref, à partir du moment où les joueurs se connaissent bien et s'apprécient, je pense que le système de need/greed peut suffire, mais si la guilde accueille de nouveaux membres et que l'on joue avec des joueurs que l'on ne connait pas vraiment le système trouve alors un sens. Que faut-il faire alors? Garder le système de DKP? Exclure des gens de la Guilde car nous ne sommes pas fait pour jouer ensemble?

Ne pas oublier que le système a été mis en place par Mala et qu'il est le GM. On a donc besoin de son avis et d'en débattre avec lui. Vu que pour le moment il est absent, nous devons cependant continuer de la sorte et j'espère que tout le monde sera réglo sur la façon de faire.

Prof Dae elle vaut combien ma copie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daeras




Messages : 64
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:48

Attention hein je dis pas que le système de DKP en soit est mauvais, mais à mon sens il a un problème d'équilibre entre les DKP gagnés lors des instances et ceux perdu lors des loot.

L'équilibre est mal fait je trouve dans le sens où ils montent beaucoup trop vite par rapport à leur descente! Le système de base visant à départager les joueurs par leur stuff est bien mais je verrais plus personnellement, un système du genre tout le monde à (je met un chiffre au hasard) 100 point lors de son entrée en guilde attribué d'office. Chaque type de loot coute un certain nombre de point et on retire de ces 100 point a chaque fois que l'on acquiert un objet.

Mais c'est tout ! Pas de remontée des points grâce aux instances/astrals effectuées. Ca changerai rien pour ceux qui sont en "retard", vu qu'ils auront encore dans les 100 points, et ca éviterai a ceux qui sont super en avance de se retrouver avec des DKP superieur à ceux qui sont en retard....

Aprés il est vrai que l'implication dans les sorties est une part importante et forcement qu'un personne ayant fait beaucoup de sorties sans jamais vraiment loot restera prioritaire par rapport à un nouveau venu qui aurait encore ces 100 points.

A mon sens il faudrait séparer les 2 tableau, a savoir tableau des loot et tableau des sorties, les 2 devraient être consultés en cas de "conflits" mais ils ne devraient pas être autant liés. Aprés c'est encore une fois bien de le dire mais la mise en place risque d'etre compliquée : a partir de quel moment le nombre de sortie doit prendre la place du nombre de points restant por determiner qui est prioritaire sur le loot? Enfin trop de questions qui me conforte dans mon idée que ce système est bancal...

En ce qui concerne ta remarque sur les sorties astrales dans lesquels un nouveau venu le need et le gagne....la c'est un autre débat car personnellement je ne pense pas que lors des sorties à venir sur les allods lootant du légendaire, donc dans des allods plus lointains, plus dangereux, les nouveaux non stuff feront partie du groupe embarqués... et la c'est ne histoire de performance et pas de preferance.

(je te met un 14/20 à ta copie, ta pas le droit de contredire le prof >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 16:17

Je pense pas avoir dit que le système de dkp était mauvais en soit mais comme tu le faisais remarquer peut-être qu'il est moins adapté à la situation maintenant qu'avant la v6. Le reste était plutôt une réflexion sur le fonctionnement de ce système: plus une guilde est petite et familiale moins celui-ci sera utile, et inversement.

Par contre j'ai pas vraiment compris ton idée avec une base commune puisque l'on part tous d'une base commune qui est 0. Actuellement les loots ont déjà une valeur respective en terme de dkp.

Concernant le fonctionnement pur du système, il faudrait que soit éclaircit la hiérarchie des loots. Ainsi, si on a un casque bleu héroique et qu'on loot un casque rare héroique. Les dkp s'additionnent-ils? Ils semblerait que le violet remplace le bleu mais que le orange ne remplace pas le violet, tout du moins c'est ce que j'avais cru comprendre. Si c'est le cas il faut l'écrire quelque part Smile

Par contre je ne trouve pas que les dkp montent plus vite qu'ils ne descendent. Sans m'être réellement penché sur la question, l'équilibrage dkp gagnés/valeurs des loots en dkp ne m'a jamais choqué.

C'est la première fois que je rencontre un tel système. Il est intéressant mais je pense sous certaines conditions.

Enfin quand je parlais du légendaire, je pensais aussi pour les raids mais de toute façon je doute qu'on pourra les faire uniquement intra-guilde.

Ce qui serait souhaitable c'est que les membres prennent l'habitude de venir plus souvent sur le forum. C'est sans doute ce manque de présence sur le forum qui fait que le système de dkp est "bancal". Ce système sera stable lorsque tout le monde jouera le jeu de venir poster sa sortie et ses loots. Si les membres ne sont pas capables de s'impliquer juste pour ça, ce qui est relativement peu, alors ça ne marchera jamais.

(14/20 ça me convient, j'ai la moyenne ^^ Et j'ajouterais que vu la longueur de nos réponses, personne ne les lira...Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Daeras




Messages : 64
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 17:20

En fait... après réflexion (si si '-'), et un retour sur les origines de ce système (les grandes sorties guildes des anciens mmo), les DKP n'ont vraiment de valeurs que lors de sorties raid, mais pas lors de sorties groupes!
Effectivement si un jour on est amené à se retrouver 30 sur un loot lorsque l'on a tuer un boss raid alors ils sera vraiment utile de savoir qui à possibilité ou non de prendre le loot.

Mais en groupe c'est juste inutile..alors on les fait juste dans l'éventualité d'une réalisation future de l'instance raid...ca évitera les embrouille futures sans vraiment apporter d'avantages et de réelles répercutions sur les loots groupes.

Pour essayer d'expliquer un peu mieu la "base commune" c'etait surtout pour dire que le nombre de point par personne ne devrait pas pouvoir augmenter, mais juste diminuer lors des loots d'équipement. Et si l'on ne fait pas augmenter les DKP il faut alors partir d'une base élevée et pas de 0.

Ca éviterai de se retrouver comme je l'ai dit avec des gens full stuff possédant plus de priorité que des gens non stuff : tu as 100 points, t'as 6 loots violet et bien il te reste 100 -(x*6) points.
Que tu ais fait 10 ou 50 instances pour obtenir ce nombre de stuff peut importe, c'est pas le nombre d'instances le plus important c'est la nécessite ou non par rapport à un autre membre du groupe de revendiquer l'objet.
MAIS (oui y a toujours un "mais") il est évident que si un objet tombe alors que ca fait 50 fois que tu fais l'instance pour l'avoir, il est quand même plus logique que ca te revienne plutôt qu'au premier peon venant pour la première fois.

Donc le nombre de DKP ne devrait pas augmenter avec le nombre d'instances, juste diminuer avec le nombre de loots, mais le nombre d'instance devrait influencer quand même mais comme un repère plutôt que comme un facteur influençant le nombre de points disponibles!

Actuellement :
0 DKP ==> Instance ==> augmentation des DKP ==> loot ==> suffisamment de DKP pour revendiquer ==> diminution des DKP

Ce que j'essaye de dire:
100 DKP ==> instance ==> loot ==> suffisamment de DKP pour revendiquer ==> diminution des DKP

...... ouai bon ok c'est pas très clair scratch

Quand je dis que c'est galère ce truc !

Enfin au final je m'en fou un peu, moi les DKP me servent pas, point barre!
Sauf si ca vous amuse de vous stuff en cuir psio j'ai pas vraiment de chance de ne pas avoir le stuff si il tombe farao !
Et dans le cas ou nous sommes 2 psio nécessitant vraiment le loot, qu'a cela ne tienne, on fait tous les 2 need et on voit qui le gagne et la fois d'après ca sera l'autre, point !

(J'adore nos dissertations inutiles sur un système implanté et qui n'a aucune chance d'aboutir à un changement mais j'aime bien écrire des pavés alors je continue cheers )

Ce système va finir par instaurer des conflits entre full stuff/full DKP car pour se stuff il faut faire des instances et les Non stuff/pas de DKP car forcement ils sont pas stuff vu qu'il ont pas fait d'instances et ils ont pas fait d'instances vu qu'ils sont pas stuff.

C'est tout simplement ILLOGIQUE de voir des situations dans lesquels plus t'es stuff plus t'es prioritaire...
Revenir en haut Aller en bas
Priesta




Messages : 38
Date d'inscription : 13/04/2010

Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitimeVen 21 Mai - 17:38

C'est important de réfléchir sur un système, en comprenant comment celui-ci fonctionne et quel est sont but, on peut parfois trouver des moyens de l'adapter, et sans même parler de modification, un système à de la valeur si les gens qui en font partie lui accorde du crédit. Pour cela il faut le comprendre.

C'est vrai que c'est compliqué de savoir comment procéder pour une répartition équitable des loots. Mais chaque guilde et chaque sortie étant différente, il faut se décider sue ce qui est le plus adapté à notre situation et poser ça clairement.

C'est le but premier de mon post, que l'on soit d'accord ou non avec ce système, il est là et pour le moment, il serait bien que tout le monde joue le jeu et soit honnête. Après les choses peuvent évoluer, je pense que rien n'est jamais figé, mais pour le moment concentrons-nous à mettre nos sorties à jour.

Enfin concernant ta dernière phrase: "C'est tout simplement ILLOGIQUE de voir que plus t'es stuff plus t'es prioritaire..." je pense que tu prends les choses dans le mauvais sens.

En effet, tu pars du principe que plus tu as fais d'instances, plus tu es stuff. Si tu prends l'exemple d'un joueur qui a 1000 sorties et que tu le compares à un joueur qui en a 2, cela est vrai. Maintenant si tu compares 2 joueurs qui n'ont que 5 sorties d'écarts, celui qui en a le moins peut être mieux stuff.

C'est tout simplement logique que plus tu as fait d'instances, plus tu es prioritaire. Ce n'est pas seulement du mérite, c'est aussi que si tu as fait 100 fois Eau Sombre pour looté les épaules violettes et que le premier mec venu les need le jour où elles tombent, tu quittes le jeu quoi xD

Tu peux tromper 1000 personnes 1 fois mais pas 1 fois 1000 personnes...euh nan...tu peux faire 1000 sorties et ne pas looter 1 fois, et faire 1 sortie et looté 1000 fois...euh non plus, bref t'as compris Very Happy

Mais on semble d'accord pour dire qu'en Raid ce système prends tout son sens. Perso un de mes objectifs est de se faire ces 2 raid boss à la con. Après a quoi sert un système de dkp si on n'arrive pas à faire le raid intra-guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préciser ses loots Empty
MessageSujet: Re: Préciser ses loots   Préciser ses loots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préciser ses loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communards :: Communards :: Decompte DKP-
Sauter vers: